Bestiaire et poésie

Après avoir visité l’exposition « en liberté dans la ville », composée des photographies de Jean-Pierre Dupuich, à la médiathèque de Noyal, les élèves de 6B et 6C ont écrit des poèmes et réalisé des dessins qui ont été présentés à l’EPADH Saint Alexis.

Dans le cadre de la « semaine bleue », les résidents de la Maison Saint Alexis ont donc accueilli les collégiens, le lundi 9 octobre et le mardi 10 octobre. Au programme, projection des dessins des enfants (sur le thème de l’animal dans la ville, dans la continuité de l’exposition des photographies de Jean-Pierre Dupuich) et saynètes écrites par les élèves.

epadh 2018

Les élèves des deux classes ont été très contents de venir à la maison de retraite ; ils étaient un peu anxieux au départ à l’idée de jouer devant les personnes âgées, mais se sont vite sentis à l’aise et ont apprécié les échanges. Ils se sont tous beaucoup impliqués, aussi bien dans l’écriture des poèmes et leur mise en scène que dans les dessins et peintures d’animaux. Les poèmes écrites par les élèves sont en pièces jointes :

poèmes animaux 6B
poèmes animaux 6C

Merci à Christine Dabriou et Alice Mercier, de la médiathèque, pour cette belle proposition, merci à Jean-Pierre Dupuich et Mélanie !